APEL La Présentation

L'Apel est l'association de parents d'élèves qui agit et s'implique dans la vie de notre établissement. Cette association représente les parents au sein de notre Ensemble Scolaire (au conseil d'établissement, conseil d'administration de l'OGEC) et auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.

A Saugues, nous pouvons compter sur un APEL dynamique qui organise des manifestations et des actions afin d'aider au financement de projets pédagogiques (intervenants, spectacles, voyages scolaires). Chaque année, l'équipe de l'APEL contribue à améliorer les locaux pour assurer un le confort des enfants (jeux, peintures des classes,...). L'équipe de l'APEL de Saugues, c'est 32 membres actifs ! Tout le monde peut rejoindre l'équipe de l'APEL à partir du moment où votre enfant est scolarisé à l'école. Même si le temps nous manque pour s'investir dans une association, toutes les bonnes idées, les bonnes adresses et les bonnes énergies sont les bienvenues !

Chaque établissement de l'Enseignement Catholique a un APEL, représenté dans le département et au niveau national.

L'Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l'expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.

Vendredi 19 mars 2021, s’est tenue l’élection du nouveau bureau de l’APEL Ensemble Scolaire La Présentation. Voici les parents qui vous représentent lors des rencontres avec l’équipe éducative et auprès de qui vous pouvez poser vos questions et suggérer toutes vos idées rayonnantes pour rendre notre école et notre collège toujours plus près des besoins de vos enfants.

Président : Frédéric Mouchet

Vice-président : Cédric Magne