Nos projets

Bien plus que des élèves, ce sont des personnes en devenir qui nous sont confiées.

Quel regard portons-nous sur les futurs adultes de demain ?

L'équipe qui accueille votre enfant au Collège de la Présentation a le projet de :

1. Accompagner l'enfant dans toutes ses dimensions, former tout l'être en devenir :

Être bien dans son corps, dans sa tête et dans son cœur en apprenant à vivre ensemble, en acquérant des connaissances et des compétences essentielles pour la suite de sa scolarité, en développant ses talents par des activités artistiques, culturelles et sportives.

2. Accorder une attention particulière aux besoins des élèves  :

Par un travail d'équipe, en croisant les regards, nous mettons en place des "coups de pouce" pour ceux qui en ont besoin (accompagnement personnalisé, ateliers de soutien, perfectionnement, remédiations...).

3. S'ouvrir aux autres et au monde :

Chaque projet du collège est l'occasion de développer des partenariats (commune de Saugues, communauté de communes, maison de retraite, associations...), de faire appel à des intervenants extérieurs (éducation à l'environnement, à la citoyenneté, à la santé.....). S'ouvrir aux autres en étant des petites lumières d'Espérance pour les plus fragiles. S'ouvrir au monde grâce à des échanges et des voyages à l'étranger (en Angleterre et en Espagne) et aux différents lieux culturels et historiques (ex: Puy du Fou, châteaux de la Loire, Paris...)

4. Faire découvrir et proposer la foi chrétienne :

Parce que nous sommes Établissement de l'Enseignement Catholique, sous Tutelle des sœurs de la Présentation de Marie, il est proposé aux élèves un temps de catéchisme ou de culture chrétienne, une aumônerie, des temps forts (célébration de rentrée, de Noël) et des temps de solidarité en se rapprochant d'associations et de personnes dans le besoin.

Découvrez nos projets plus en détail en cliquant sur les photos ci-dessous...

Photos
Photos (13)